ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

ACISJF : OING et le CONSEIL DE L’EUROPE

Le Conseil de l’Europe et les organisations non gouvernementales, promoteurs de la démocratie et de la citoyenneté active en Europe.

Les travaux du Conseil de l’Europe bénéficient dans une large mesure des contacts et de la coopération avec les éléments dynamiques de la société que représentent les OING.
Le Conseil de l’Europe entretient des relations statutaires avec les OING dotées du statut participatif, regroupées sous l’appellation collective Conférence des OING du Conseil de l’Europe.
Grâce à ce statut, les OING contribuent activement au processus décisionnel au sein du Conseil de l’Europe et à la mise en œuvre des programmes de l’Organisation, veillant ainsi à ce que ces derniers répondent aux aspirations des Européens.
L’ACISJF participe à deux groupes de travail au niveau de la Commission Education et Culture et de la Commission des droits de l’Homme.

Lire la suite...

Vie de l'association

Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs

" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).

Actualités ACISJF-IN VIA

Espagne : Décembre 2019 Concours de la meilleure "nouvelle illustrée"

Lancement  par l’ACISJF espagnole du deuxième  concours de «  petite nouvelle illustrée » sur le thème « Mujeres para la paz : nosotras hacemos el mundo".

Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 ans, avec une  récompense attribuée au gagnant.

La description et le déroulement de cet évènement sont sur le site web espagnol, facebook, instagram et twitter.

Italie : journée mondiale de la pauvreté 17 novembre 2019

Le 17 novembre lors de la journée mondiale de la Pauvreté l'Acisjf italienne a lancé une opération "la valise de l'espoir". L'association nationale italienne a donné à chaque foyer et lieu d'accueil une valise en carton, symbole de l'immigration, contenant pour le départ 100 euros. Puis chaque comité local a rassemblé des dons pour aider une personne accueillie : un trousseau pour un bébé à naitre, une aide à la formation pour  accompagner un jeune vers le permis de conduire.....de multiples initiatives ont donc vu le jour. Il est très intéressant de consulter le site de l'association italienne pour découvrir toutes les initiatives.