ACISJF-INVIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

ACISJF : OING et le CONSEIL DE L’EUROPE

Le Conseil de l’Europe et les organisations non gouvernementales, promoteurs de la démocratie et de la citoyenneté active en Europe.

Les travaux du Conseil de l’Europe bénéficient dans une large mesure des contacts et de la coopération avec les éléments dynamiques de la société que représentent les OING.

Le Conseil de l’Europe entretient des relations statutaires avec les OING dotées du statut participatif, regroupées sous l’appellation collective Conférence des OING du Conseil de l’Europe.

Grâce à ce statut, les OING contribuent activement au processus décisionnel au sein du Conseil de l’Europe et à la mise en oeuvre des programmes de l’Organisation, veillant ainsi à ce que ces derniers répondent aux aspirations des Européens.

L’ACISJF participe à deux groupes de travail au niveau de la Commission Education et Culture et de la Commission des droits de l’Homme.

Lire la suite...

Actualités ACISJF-INVIA

Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...
Argentine : projet de loi sur la protection des adolescentes enceintes

La présidente Indiana Ressia a initié des démarches au niveau parlementaire pour obtenir un programme national de protection des adolescentes enceintes.

Lire la suite...