ACISJF-INVIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Les Déclarations d'ACISJF-INVIA

Mineures déjà mères : que faire ?

Nous, membres de l’ACISJF – IN VIA, réunis en Assemblée générale à Fiuggi, Italie, du 17 au 20 avril 2015, après avoir analysé les conditions de vie des mères mineures et adolescentes, voulons attirer l’attention des institutions publiques, privées, ecclésiales et de la société civile mondiale sur le fait que chaque jour 20.000 jeunes filles en-dessous de 18 ans donnent naissance à des enfants (rapport mondial des Nations Unis). Cela provoque une situation ayant, pour elles comme pour les bébés, des conséquences psychologiques pour la santé, physique et mentale, et des problèmes économiques.

Lire la suite...

Déclaration pour la dignité des Migrantes

Nous, membres de l'Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse féminine, ACISJF-IN VIA, réunis à Tarija, Bolivie, du 16 au 21 novembre 2009, avons analysé les conditions de la vie des migrantes. Nous voulons attirer l'attention des institutions publiques, privées et ecclésiales, et de la société civile mondiale sur les graves problèmes posés par les migrations internationales. ACISJF-IN VIA est active depuis plus de 110 ans dans l'assistance aux jeunes filles et jeunes femmes migrantes sur les différents continents.

Lire la suite...

Actualités ACISJF-INVIA

Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...
Argentine : projet de loi sur la protection des adolescentes enceintes

La présidente Indiana Ressia a initié des démarches au niveau parlementaire pour obtenir un programme national de protection des adolescentes enceintes.

Lire la suite...