ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

L'association ACISJF-IN VIA

Chaque année, l'Association accueille, aide et forme plusieurs milliers de jeunes et adolescents à travers le monde.

Les foyers d'hébergement

Des foyers accueillent des jeunes en difficulté, plus particulièrement des jeunes filles et des jeunes femmes, offrent un hébergement et assurent éducation et formation professionnelle.

Les formations

Les jeunes sont accompagnés vers des formations éducative, scolaire, sociale et juridique :

  • formation professionnelle sous forme d'ateliers préparant à un métier (comptabilité, informatique, couture, cuisine, coiffure, poterie, etc.)
  • formation diplômante (architecture, droit, médecine, économie...)

L'aide aux migrants

Chaque jour se présentent des migrants dans les divers centres d'accueil pour un accompagnement dans leurs démarches administratives. Pour faciliter leur insertion, ils reçoivent également une formation professionnelle, sociale et humaine ainsi que des cours de langues. En amont, l'Association encourage les populations locales à trouver une voie dans leur pays d'origine et à participer ainsi à son développement.

L'accueil d'urgence

Il s'adresse aux jeunes et adolescents, en situation difficile ou dangereuse, certains étant souvent confiés, pour une courte durée, par la police ou les services sociaux.

Le service "Au pair"

Ce service organise le placement et l'accompagnement de jeunes filles dans des familles, principalement en Suisse.

L'accueil et l'aide en gare

Fidèle à sa vocation initiale, l'Association s'adresse maintenant aussi aux voyageurs en difficulté ou aux handicapés. Cette activité est surtout menée en Europe.

Vie de l'association

2020 Espagne : la féderacion ACISJF-IN VIA a poursuivi son action durant la pandémie du Covid 19.

Durant la période de pandémie du Covid 19, la fédération ACISJF-INVIA a continué  son activité et même renforcé ses services auprès des collectivités les plus vulnérables, avec deux nouveaux projets : ANGEL  y SOFIA. 
 
 Pour en savoir plus : site web  federacionacisjf.com/ 

Actualités ACISJF-IN VIA

NOV 2020 : Mot de la Presidente de l'ACISJF, Miriam Diaz Camargo, sur la Pandemie

 

Lire la suite...
2020 : LIBAN APPEL A DON
Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.