ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Vie de l'association

2020 Espagne : la féderacion ACISJF-IN VIA a poursuivi son action durant la pandémie du Covid 19.

Durant la période de pandémie du Covid 19, la fédération ACISJF-INVIA a continué  son activité et même renforcé ses services auprès des collectivités les plus vulnérables, avec deux nouveaux projets : ANGEL  y SOFIA. 
 
 Pour en savoir plus : site web  federacionacisjf.com/ 

FLASH INFO : Réunion de la CRE en 2019.

Les 29 et 30 octobre 2019, le Comité Régional Europe (CRE) de l'ACISJF s'est réuni à Lisbonne, au siège du Comité Portugais (Travessa do Ferragial), en présence de la Présidente Internationale Myriam Diaz Camargo. 
Les représentants des 6 comités nationaux ont échangé sur les nouvelles priorités, comme la lutte contre le décrochage scolaire en Allemagne, l'accueil des migrants en Italie. La finalité, pour tous, reste l'accompagnement des jeunes, autour de l'Education et l'insertion sociale et professionnelle.  
Tous ont souligné les difficultés rencontrées pour renouveler les bénévoles, et faire face aux besoins financiers. 
 
Pour conclure, les représentants, sur proposition d'Emma Cavallaro, Présidente de la CRE, se sont mis d'accord pour réfléchir collectivement à la problématique du suicide chez les jeunes. D'ici à la fin du 1er trimestre 2020, chaque comité adressera un rapport sur les approches de la société civile dans son pays (constats, causes, actions).
 
                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                               

Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs

" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).

Lire la suite...

Espagne : Assemblée Générale et Conseils de la Féderation ACISJF-IN VIA

Les 22 et 23 mars 2019, se sont tenus l'Assemblée générale et les Conseils nationaux   de la Fédération ACISJF-IN VIA. Les représentants de toutes les associations ont profité d'être ensemble pour  célébrer le centenaire de Doña Julia Simón Muñoz, fondatrice de ACISJF Guadalajara qui a fortement encouragé à poursuivre les  actions menées auprès des femmes les plus défavorisés.

Vie de l'association

2020 Espagne : la féderacion ACISJF-IN VIA a poursuivi son action durant la pandémie du Covid 19.

Durant la période de pandémie du Covid 19, la fédération ACISJF-INVIA a continué  son activité et même renforcé ses services auprès des collectivités les plus vulnérables, avec deux nouveaux projets : ANGEL  y SOFIA. 
 
 Pour en savoir plus : site web  federacionacisjf.com/ 

Actualités ACISJF-IN VIA

2020 : LIBAN APPEL A DON
Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.
 
 
Espagne : Décembre 2019 Concours de la meilleure "nouvelle illustrée"

Lancement  par l’ACISJF espagnole du deuxième  concours de «  petite nouvelle illustrée » sur le thème « Mujeres para la paz : nosotras hacemos el mundo".

Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 ans, avec une  récompense attribuée au gagnant.

La description et le déroulement de cet évènement sont sur le site web espagnol, facebook, instagram et twitter.