ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Nos partenaires

UMOFC

Union Mondiale des Organisations Féminines Catholiques (UMFOC)

L'UMOFC a pour but de promouvoir la présence, la participation et la co-responsabilité des femmes catholiques dans la société.

www.wucwo.org/fr

CCIC

Centre Catholique International de Coopération avec l’Unesco (CCIC)

Le CCIC, Centre Catholique International de Coopération avec l’UNESCO est un réseau de réflexion, d’information, d’échange et de formation fondé sur les valeurs chrétiennes de solidarité et d’engagement.

Le CCIC rassemble des ONG catholiques et d’inspiration chrétienne.

Le CCIC a pour vocation de prendre la parole à l’UNESCO. Il y est la voix de ses membres et bienfaiteurs. Il a également une importante mission d’information, de documentation, de liaison, de stimulation et d’étude au service des chrétiens intéressés par les questions traitées à l’UNESCO.

ccic-unesco.org

Vie de l'association

Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs

" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).

Actualités ACISJF-IN VIA

Espagne : Décembre 2019 Concours de la meilleure "nouvelle illustrée"

Lancement  par l’ACISJF espagnole du deuxième  concours de «  petite nouvelle illustrée » sur le thème « Mujeres para la paz : nosotras hacemos el mundo".

Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 ans, avec une  récompense attribuée au gagnant.

La description et le déroulement de cet évènement sont sur le site web espagnol, facebook, instagram et twitter.

Italie : journée mondiale de la pauvreté 17 novembre 2019

Le 17 novembre lors de la journée mondiale de la Pauvreté l'Acisjf italienne a lancé une opération "la valise de l'espoir". L'association nationale italienne a donné à chaque foyer et lieu d'accueil une valise en carton, symbole de l'immigration, contenant pour le départ 100 euros. Puis chaque comité local a rassemblé des dons pour aider une personne accueillie : un trousseau pour un bébé à naitre, une aide à la formation pour  accompagner un jeune vers le permis de conduire.....de multiples initiatives ont donc vu le jour. Il est très intéressant de consulter le site de l'association italienne pour découvrir toutes les initiatives.