ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

UNESCO - Activités

Contribution aux 3 Forums organisés en  2017  et 2018 : 

  • Changement climatique et ONG,
  • Journée de la Fille,
  • Education et Jeunes déplacés

 

 

 

Forums UNESCO / ONG 2019 - 2020

La conférence internationale des ONG (CIONG) qui s'est tenue à Paris, au siège de l'UNESCO, les 17/18/19 décembre 2018, en présence de cinq membres ACISJF, a organisé le travail collectif des associations partenaires sur la période 2019/2020.

Lire la suite...

Journée Mondiale de la Fille 11 octobre 2018

ACISJF et 30 autres ONG partenaires de l'Unesco  (Soroptimist, Atd quart monde, Aic, Umofc, Pax Christi, Bice …) ont organisé au siège de l'Unesco, une Journée Mondiale de la Fille 2018.
 
Pourquoi ce groupe d'ONG partenaires  a-t-il organisé cette manifestation, en présence de représentants des états membres et des  services concernés de l'Unesco ?

Lire la suite...

Forum des migrants 26 et 27 septembre 2018

En 2018, ACISJF a participé avec d'autres ONG et le comité de liaison, à la préparation du Forum   Migrants.
Le Forum Migrants intitulé  "Un autre regard sur les migrations humaines", a été organisé à Tunis les 26 et 27 septembre 2018.

Lire la suite...

Vie de l'association

2020 Espagne : la féderacion ACISJF-IN VIA a poursuivi son action durant la pandémie du Covid 19.

Durant la période de pandémie du Covid 19, la fédération ACISJF-INVIA a continué  son activité et même renforcé ses services auprès des collectivités les plus vulnérables, avec deux nouveaux projets : ANGEL  y SOFIA. 
 
 Pour en savoir plus : site web  federacionacisjf.com/ 

Actualités ACISJF-IN VIA

Espagne : Décembre 2019 Concours de la meilleure "nouvelle illustrée"

Lancement  par l’ACISJF espagnole du deuxième  concours de «  petite nouvelle illustrée » sur le thème « Mujeres para la paz : nosotras hacemos el mundo".

Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 ans, avec une  récompense attribuée au gagnant.

La description et le déroulement de cet évènement sont sur le site web espagnol, facebook, instagram et twitter.

Italie : journée mondiale de la pauvreté 17 novembre 2019

Le 17 novembre lors de la journée mondiale de la Pauvreté l'Acisjf italienne a lancé une opération "la valise de l'espoir". L'association nationale italienne a donné à chaque foyer et lieu d'accueil une valise en carton, symbole de l'immigration, contenant pour le départ 100 euros. Puis chaque comité local a rassemblé des dons pour aider une personne accueillie : un trousseau pour un bébé à naitre, une aide à la formation pour  accompagner un jeune vers le permis de conduire.....de multiples initiatives ont donc vu le jour. Il est très intéressant de consulter le site de l'association italienne pour découvrir toutes les initiatives.