ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

UNESCO - Activités

Contribution aux 3 Forums organisés en  2017  et 2018 : 

  • Changement climatique et ONG,
  • Journée de la Fille,
  • Education et Jeunes déplacés

 

 

 

Forums UNESCO / ONG 2019 - 2020

La conférence internationale des ONG (CIONG) qui s'est tenue à Paris, au siège de l'UNESCO, les 17/18/19 décembre 2018, en présence de cinq membres ACISJF, a organisé le travail collectif des associations partenaires sur la période 2019/2020.

Lire la suite...

Journée Mondiale de la Fille 11 octobre 2018

ACISJF et 30 autres ONG partenaires de l'Unesco  (Soroptimist, Atd quart monde, Aic, Umofc, Pax Christi, Bice …) ont organisé au siège de l'Unesco, une Journée Mondiale de la Fille 2018.
 
Pourquoi ce groupe d'ONG partenaires  a-t-il organisé cette manifestation, en présence de représentants des états membres et des  services concernés de l'Unesco ?

Lire la suite...

Forum des migrants 26 et 27 septembre 2018

En 2018, ACISJF a participé avec d'autres ONG et le comité de liaison, à la préparation du Forum   Migrants.
Le Forum Migrants intitulé  "Un autre regard sur les migrations humaines", a été organisé à Tunis les 26 et 27 septembre 2018.

Lire la suite...

Vie de l'association

2020 Espagne : la féderacion ACISJF-IN VIA a poursuivi son action durant la pandémie du Covid 19.

Durant la période de pandémie du Covid 19, la fédération ACISJF-INVIA a continué  son activité et même renforcé ses services auprès des collectivités les plus vulnérables, avec deux nouveaux projets : ANGEL  y SOFIA. 
 
 Pour en savoir plus : site web  federacionacisjf.com/ 

Actualités ACISJF-IN VIA

NOV 2020 : Mot de la Presidente de l'ACISJF, Miriam Diaz Camargo, sur la Pandemie

 

Lire la suite...
2020 : LIBAN APPEL A DON
Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.