ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

BOLIVIE - COCHABAMBA

L'Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Catholique – ACISJF fut créée en 1979 à Cochabamba.

ACISJF- ColombieL'association, créée à Cochabamba en 1979, accueille, dans un environnement sûr et accueillant, des jeunes filles sans soutien de famille pour les accompagner et faciliter leur intégration dans la vie.

Ces jeunes filles qui sont le plus souvent des migrantes, ont un niveau de formation réduit et une méconnaissance de la langue.

Dans ce contexte, notre aide est basée sur quatre piliers :

  • L'accueil
  • L'accompagnement
  • La formation et la qualification
  • L'insertion sociale et dans le travail

L’association, ayant peu de ressources, fait appel à des professionnels volontaires ; sa capacité d’accueil est de 15 jeunes. Beaucoup d’entre elles ont déjà terminé leurs études universitaires et trouvé un travail stable.

ACISJF- Colombie ACISJF- Colombie

 

 

 

Vie de l'association

Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs

" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).

Actualités ACISJF-IN VIA

Vatican : Forum international des Jeunes à Sassone di Campo (Rome)19-22 juin 2019
Du 19 au 22 juin 2019 s'est tenu à Sassone di Campo (Rome) le Forum international des Jeunes dans le cadre de la mise en pratique de la dernière Assemblée générale du Synode des Evêques. L'Acisjf-In Via y a été représentée par Letizia Bricchi, conseillère de l'Acisjf à Piacenza.
Lire la suite...
Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...