Vie de l'association
Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs
" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).
Les participants sont venus du Burkina Faso, du Bénin, du Cameroun, du Congo Brazzaville, de la Côte d'Ivoire, du Mali, du Sierra Leone, du Togo. Bien evidemment, notre association est ouverte à toutes les religions interpelées par ce sujet. C'est pourquoi une musulmane et deux protestants faisaient partie de ce séminaire.
En conclusion des travaux, sont pris les engagements suivants :
1. Organiser des séminaires de formation des parents, des éducateurs, des jeunes dans leurs pays respectifs dans une approche œcuménique dans la mesure du possible.
2. Créer des cellules ACISJF-Afrique d'écoute et d information des jeunes et des parents dans la région Afrique de l'Ouest.
3. Faire un plaidoyer en vue d'intégrer le programme EVA dans la communauté éducative (parents, systèmes éducatifs confessionnels, public et privé) de la région Afrique de l'Ouest.
4. Solliciter l'adhésion massive et qualitative des autres structures et mouvements d'associations catholiques, voire d'autres confessions et même étatiques pour l'intégration du programme de formation EVA dans la région Afrique de l'Ouest.