ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Vie de l'association

2020 Argentine : No renunciamos a la esperanza

 

Las esperiencias y reacciones que hemos vivido durante el año 2020, en los hogares, centros de acogida, centros de apoyo y, en general, en el trabajo realizado.

 

La crisis del coronavirus nos ha sorprendido a todos, como una tormenta que descarga de repente, y ha cambiado súbitamente, a nivel mundial, nuestra vida personal, familiar, laboral y pública. Y, por consiguiente, ha tenido repercusión en nuestra Asociación.

1. Sobre el año 2020 te invitamos a describir y señalar que situaciones en particular afrontaron:

    - La Junta

    - Las Jòvenes

    - Los voluntarios y trabajadores sociales

Durante el año casi no tuvimos actividad. La falta de clases presenciales y el aislamiento social impidieron la presencia de jóvenes en nuestro Hogar.

Tampoco prestaron sus servicios voluntarios y profesionales.

Nuestra Comisión Directiva sólo mantuvo 2 reuniones durante ese tiempo, debido a las medidas sanitarias y restrictivas para reuniones.

En una de ellas realizamos nuestra Asamblea Anual para dar cumplimiento a los requerimientos legales.

2. Frente a las situaciones que acaban de expresar y describir afrontadas por: La Junta, Las jóvenes, Los voluntarios y trabajadores sociales, que reacciones provocaron esos desafios?

Esperamos con ansia el restablecimiento de las clases en los niveles terciario e universitario, lo que no sucedió en forma presencial hasta los primeros meses de 2021.

3. En que forma les ayudo la Resiliencia

4. Atendiendo una señal de alarma que originó esta crisis de la pandemia, consideremos con detenimiento dónde se hallan las raices más hondas que nos sostienen en medio de la tormenta.

La fe y la experanza nos sostuvieron durante la pandemia y nuestra confianza en la bondad y cuidados de nuestro Señor y su Santa Madre nos dieron fuerza para no desesperar

 

 

 

 

Vie de l'association

Une découverte bienvenue et inattendue

 

Une découverte bienvenue et inattendue

 
 
 
Il y a cent ans, le bienheureux Piergiorgio Frassati écrivait à une amie pour lui demander une aide financière pour éviter la fermeture de ce qui était alors la Protection de la Jeunesse Féminine en Hollande, alors qu'il s'engageait à empêcher que cela n'arrive pas en Autriche.
 
Cette lettre est vraiment un grand cadeau pour nous tous et pour toute l'ACISJF - Protection de la Jeunesse Féminine, un cadeau pour lequel nous remercions sincèrement la très chère Wanda Gawronska, nièce du bienheureux Piergiorgio Frassati; c'est un cadeau qui nous demande à tous un plus grand engagement aussi pour la propagation de l'ACISJF - Protection de la Jeunesse Fénminine dans notre Europe.
 
Une grande responsabilité pour laquelle, dans la prière nous demandons l'aide et le soutien du bienheureux Piergiorgio Frassati.
 
Emma Cavallaro
 
 
"A maria Schwan
 
Janvier 1923
 
Il y a deux jours, j'ai reçu une lettre de mon bon ami monsieur Domanig, qui est le représentant des Etudiants Autrichiens pour Pax Romana.
 
Dans cette lettre, il se plaint de l'extrême dénuement et de la misère qui règle en Autriche. l'Union Catholique pour la Charité (fondéeil y a quatre ans par le Chancelier Seipel) est l'origine du mouvement pour la Protection de la Jeunesse Féminine.
 
Cette association est sur le point d'être dissoute à cause du manque d'argent.
 
Il y a de nos jours dans Vienne, un grand nombre d'enfants et beaucoup d'ouvrières sans toit qui sont laissés en proie à la faim et à la misère.
Mon ami me prie de lui venir en aide par une collecte.
 
Conformément à l'esprit de Pax Romana, j'ai pensé que vous pourriez faire la même chose en Hollande.
Je vous connais et je connais votre bon coeur; je suis certain que vous le ferez avec joie.
 
Je vous prie de me répondre au plus vite. J'enverrai ensuite à Monsieur Dormanig votre adresse et mon ami se mettre directement en communication épistolaire avec vous.
 
Avec mes remerciements antitipés, je vous salut cordialement,
 
Pier Giorgio Frassati"