ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

UNESCO - Activités

Forum des migrants 26 et 27 septembre 2018

En 2018, ACISJF a participé avec d'autres ONG et le comité de liaison, à la préparation du Forum   Migrants.
Le Forum Migrants intitulé  "Un autre regard sur les migrations humaines", a été organisé à Tunis les 26 et 27 septembre 2018.
Le Forum a été organisé en 3 panels :
  • Les migrants acteurs du développement (impacts des transferts de connaissance et de capitaux dus aux migrants),
  • Education et Résilience (inclusion sociale et économique, par l'éducation, la formation, dans le respect de la diversité culturelle et religieuse), 
  • Médias et gestion de l'information sur les migrations (lutter contre les discours de rejet, informer sur les 400 milliards $ de transferts annuels vers les familles des pays de départ, soit la deuxième source de financement après les investissements étrangers et avant l'aide publique au développement; et sur la contribution au revenu national des pays d'accueil). 
 
L'enjeu du Forum réside dans l'influence à exercer sur les textes en préparation sur les migrations par les Nations Unies (Global compacts for migration).

Vie de l'association

Italie : Election de la Présidente de la Federazione nazionale Acisjf

Simona Saladini vient d'être élue Présidente de la Federazione nazionale Acisjf en novembre 2018.
 " L'engagement à guider la Fédération nationale après l'exemple remarquable de Patrizia Pastore, disparue tragiquement le 2 septembre dans un accident de voiture,  est une grande responsabilité, que j'accueille avec le désir de poursuivre l'immense travail entrepris par  Patrizia. Lire la suite...

Actualités ACISJF-IN VIA

Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...
Argentine : projet de loi sur la protection des adolescentes enceintes

La présidente Indiana Ressia a initié des démarches au niveau parlementaire pour obtenir un programme national de protection des adolescentes enceintes.

Lire la suite...