ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Un grandito e inatteso ritrovamento

 

Un grandito e inatteso ritrovamento

 
 
 

Cento anni fa il Beato Piergiorgio Frassati scriveva ad un'amica chiedendole un aiuto economico per evitare la chiusura dell'allora Protezione della Giovane in Olanda, mentre lui si impegnava ad evitare che ciò accadesse in Aaustria.

 

Questa lettera è un vero e grande dono per noi tutti e per tutte le ACISJF-Protezione della Giovane, un dono per il quale ringraziamo davvero di Cuore la carissima Wanda Gawronska Nipote del Beato Piergiogio Frassati; è un dono che chiede a noi tutte e tutti un maggiore impegrno anche per la diffusione dell'ACISJF - Protezione della Giovane nella nostre Europa.

 

Un grande responsabilità per cui, nella preghiera, chiediamo l'aiuto ed il sostegno del Beato Piergiorgio Frassati.

 

Emma Cavallaro

 

 

 

"A Maria Schwan

 

genaio 1923

 

Da due giorni ho ricevuto una lettera dal mio buon amico signor Domanig, che è il rappressentante degli studenti Austriaci in Pax Romana.

In questa lettera si lamenta della urgente necessità e della miseria che c'è in Austria. l'Unione di Carité Cattolica (fondata dal Cancelliere Seipel quattro anni fa) forma la protezione della Giovane.

 

Questa Associazione sta per essere sciolta perchè mancano i mezzi necessari. Oggi ci sono a Vienna molti bimbi e molte lavoratrici senza tetto che sono lasciati in preda alla fame e alla miseria.

 

Il mio amico mi prega di soccorrerli con una colletta.

 

Nello spirito di Pax Romana ho pensato che lei potrà fare la medesima cosa in Olanda.

Conosco lei ed il suo buon cuore e sono certo che lo farà con gioia.

 

La prego di rispondermi subito e poi manderò al signor Domanig il sui recapito e il mio amico si metterà direttamente in comunicazione espistolare con lei.

Molti cordiali ringraziamenti in anticipo e la saluta cordialmente.

 

Pier Giorgio Frassati"

2021 : comités d'Ethique des sciences de l'Unesco

 

Participation de l'ACISJF à la consultation organisée par les Comités d'Etique des sciences de l'Unesco

Lire la suite...

2020 : LIBAN APPEL A DON

Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.
 
 

NOV 2020 : Mot de la Presidente de l'ACISJF, Miriam Diaz Camargo, sur la Pandemie

 

Lire la suite...

Espagne : Décembre 2019 Concours de la meilleure "nouvelle illustrée"

Lancement  par l’ACISJF espagnole du deuxième  concours de «  petite nouvelle illustrée » sur le thème « Mujeres para la paz : nosotras hacemos el mundo".

Ce concours est ouvert aux jeunes de 18 ans, avec une  récompense attribuée au gagnant.

La description et le déroulement de cet évènement sont sur le site web espagnol, facebook, instagram et twitter.

Vie de l'association

Une découverte bienvenue et inattendue

 

Une découverte bienvenue et inattendue

 
 
 
Il y a cent ans, le bienheureux Piergiorgio Frassati écrivait à une amie pour lui demander une aide financière pour éviter la fermeture de ce qui était alors la Protection de la Jeunesse Féminine en Hollande, alors qu'il s'engageait à empêcher que cela n'arrive pas en Autriche.
 
Cette lettre est vraiment un grand cadeau pour nous tous et pour toute l'ACISJF - Protection de la Jeunesse Féminine, un cadeau pour lequel nous remercions sincèrement la très chère Wanda Gawronska, nièce du bienheureux Piergiorgio Frassati; c'est un cadeau qui nous demande à tous un plus grand engagement aussi pour la propagation de l'ACISJF - Protection de la Jeunesse Fénminine dans notre Europe.
 
Une grande responsabilité pour laquelle, dans la prière nous demandons l'aide et le soutien du bienheureux Piergiorgio Frassati.
 
Emma Cavallaro
 
 
"A maria Schwan
 
Janvier 1923
 
Il y a deux jours, j'ai reçu une lettre de mon bon ami monsieur Domanig, qui est le représentant des Etudiants Autrichiens pour Pax Romana.
 
Dans cette lettre, il se plaint de l'extrême dénuement et de la misère qui règle en Autriche. l'Union Catholique pour la Charité (fondéeil y a quatre ans par le Chancelier Seipel) est l'origine du mouvement pour la Protection de la Jeunesse Féminine.
 
Cette association est sur le point d'être dissoute à cause du manque d'argent.
 
Il y a de nos jours dans Vienne, un grand nombre d'enfants et beaucoup d'ouvrières sans toit qui sont laissés en proie à la faim et à la misère.
Mon ami me prie de lui venir en aide par une collecte.
 
Conformément à l'esprit de Pax Romana, j'ai pensé que vous pourriez faire la même chose en Hollande.
Je vous connais et je connais votre bon coeur; je suis certain que vous le ferez avec joie.
 
Je vous prie de me répondre au plus vite. J'enverrai ensuite à Monsieur Dormanig votre adresse et mon ami se mettre directement en communication épistolaire avec vous.
 
Avec mes remerciements antitipés, je vous salut cordialement,
 
Pier Giorgio Frassati"