ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Cameroun

ACISJF Cameroun

► Cameroun

Actions menées en 2018 par l’ACISJF Cameroun

  • 3 causeries éducatives sur les grossesses précoces et l'estime de soi, regroupant près de 40 jeunes chaque fois. L'objectif : les sensibiliser sur les risques et les conséquences des grossesses précoces, comment faire face aux sollicitations des garçons et où trouver les services disponibles pour obtenir l'aide en cas de besoin ;
  • dans la ville de Batouri, 2 cliniques mobiles psychologiques et suivi personnalisé avec les jeunes des écoles et collèges catholiques de la ville sur la sexualité responsable et l'estime de soi afin de les sensibiliser sur les risques d'une sexualité précoce, les compétences de vie ou valeurs dans la vie, les services disponibles pour avoir de l'aide. Les jeunes qui avaient besoin d'un espace personnalisé ont été reçus individuellement ;
  • dans le diocèse d'Obala, une causerie éducative sur la toxicomanie en milieu jeune. De nombreux jeunes sont venus de toutes les paroisses du diocèse.

Plus d'informations
  

Vie de l'association

Face aux risques des grossesses précoces : Formation des éducateurs – Education des jeunes

L'ACISJF est très sollicitée pour son action en faveur des mères mineures sur le continent Africain.

A Brazzaville, lancement d'un centre d'accueil pour les mères mineures et leurs enfants.

Lire la suite...

Actualités ACISJF-IN VIA

Portugal
2018 - Faro
L'association de Faro a acheté une ferme à rénover. Les familles ont travaillé à cette rénovation avec l'aide de jeunes catholiques espagnols de Madrid et Séville. Cette participation active des parents démontrent bien le souci de prise en charge de leurs enfants pendant les vacances scolaires.   Cette ferme accueille pendant les vacances scolaires des enfants pour lesquels des ateliers sont organisés.
Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...