ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

Cameroun

ACISJF Cameroun

► Cameroun

Actions menées en 2018 par l’ACISJF Cameroun

  • 3 causeries éducatives sur les grossesses précoces et l'estime de soi, regroupant près de 40 jeunes chaque fois. L'objectif : les sensibiliser sur les risques et les conséquences des grossesses précoces, comment faire face aux sollicitations des garçons et où trouver les services disponibles pour obtenir l'aide en cas de besoin ;
  • dans la ville de Batouri, 2 cliniques mobiles psychologiques et suivi personnalisé avec les jeunes des écoles et collèges catholiques de la ville sur la sexualité responsable et l'estime de soi afin de les sensibiliser sur les risques d'une sexualité précoce, les compétences de vie ou valeurs dans la vie, les services disponibles pour avoir de l'aide. Les jeunes qui avaient besoin d'un espace personnalisé ont été reçus individuellement ;
  • dans le diocèse d'Obala, une causerie éducative sur la toxicomanie en milieu jeune. De nombreux jeunes sont venus de toutes les paroisses du diocèse.

Plus d'informations
  

Vie de l'association

Abidjan, Côte d'Ivoire : Séminaire de formation des formateurs

" Prévention contre les grossesses précoces et accompagnement des filles-mères mineures " était le thème central du séminaire qui s'est tenu du 4 au 8 février 2019. La réflexion s'est appuyée sur le programme EVA (éducation à la vie et à l'amour).

Actualités ACISJF-IN VIA

Vatican : Forum international des Jeunes à Sassone di Campo (Rome)19-22 juin 2019
Du 19 au 22 juin 2019 s'est tenu à Sassone di Campo (Rome) le Forum international des Jeunes dans le cadre de la mise en pratique de la dernière Assemblée générale du Synode des Evêques. L'Acisjf-In Via y a été représentée par Letizia Bricchi, conseillère de l'Acisjf à Piacenza.
Lire la suite...
Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Organisé par l’ACISJ Afrique, en  novembre 2016, le séminaire sur la prévention des grossesses précoces et l' accompagnement des mères mineures s'est tenu  à MAYANGA (Brazzaville).

Lire la suite...