ACISJF-IN VIA International

Association Catholique Internationale de Services pour la Jeunesse Féminine

  • ACISJF International

    ACISJF-IN VIA International

    des bénévoles et des professionnels engagés au service de la jeunesse défavorisée
  • ACISJF International

    ACISJF-IN VIA International

    aide et accueille des jeunes sans distinction d'origine, dans le respect de leur culture et de leur religion
  • ACISJF International

    ACISJF-IN VIA International

    propose des foyers d'accueil, centres d'hébergement, de conseils, d'orientation, accueil en gare, formation professionnelle, sociale, culturelle...
Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.
 
 

Séminaire : prévention des grossesses précoces et accompagnement des mères mineures

Lire la suite :

Argentine : projet de loi sur la protection des adolescentes enceintes

Lire la suite :

UNESCO : Défis de la révolution numérique pour les ONG

Lire la suite :