ACISJF-IN VIA Internacional

Asociación Católica Internacional de Servicios para la Juventud Femenina

UNESCO – Actualidades / Eventos

ACISJF et l'Unesco en 2020

Pendant l'année, le contexte de pandémie a ralenti la préparation des évènements ONG (forum sur la citoyenneté mondiale reporté à 2021; Journée voix des Filles, dans le prolongement de la diffusion du Manifeste de la Fille, repoussée à 2021).

 

En revanche, les travaux collectifs des ONG se sont poursuivis: ACISJF a participé aux groupes de travail portant sur les thèmes suivants:

- valorisation de la contribution des associations partenaires

- développement de l'esprit critique dans le cadre des "futurs de l'éducation"

- éthique de l'intelligence artificielle: élaboration de la recommandation Unesco sur la Science au service de l'Homme

- stratégie à moyen terme (2022/2029) et programme opérationnel (2022/2025): priorité a été donnée à la réduction de la pauvreté, à l'éducation dans le domaine numérique et au développement de l'esprit critique, à l'Afrique et à l'égalité homme/femme

- collecte des initiatives prises par les ONG partenaires face à l'épidémie du Covid 19, avec des remontées de témoignages des comités nationaux ACISJF. Chaque ONG s'est adaptée pour élargir ses actions (migrants, accueil de familles sans logement, aides alimentaires....)

Jean-Maurice Beaux

 

 

 

 

UNESCO : desafíos de la revolución numérica para las ong

La Conferencia  del 12 al 14 diciembre 2016 tuve como tema de reflexión “Los desafíos de la revolución numérica para las OING”

Fue articulada en torno de cuatro sub-temas :

  • La revolución numérica y su impacte sobre la diversidad de las experiencias culturales
  • Los desafíos del acceso numérico a la información
  • La formación en línea parte de los retos de los sistemas educativos en el mundo?
  • La ciencia frente a la revolución numérica; ¿qué ética?

Leer más...

Vida de la asociación

Consejo Internacional 2018

Del 6 al 8 de Febrero de 2018 el Consejo Internacional de ACISJF se ha reunido en la Casa Ephrem, junto a la Basílica del Sagrado Corazón de Montmartre, en Paris

Al largo de tres días de trabajo intenso, los representantes de las distintas regiones (América Latina Norte, América Latina Cono Sur, África y Europa) han podido intercambiar sobre los éxitos y las dificultades encontradas en la realización de actividades en los países donde estamos presentes.

Leer más...

Actualités ACISJF-IN VIA

NOV 2020 : Mot de la Presidente de l'ACISJF, Miriam Diaz Camargo, sur la Pandemie

 

Leer más...
2020 : LIBAN APPEL A DON
Soeur Georgette Tannoury en charge du dispensaire Saint Antoine de Beyrouth et partenaire d'ACISJF, et Soeur Hanan Youssef représentante au Vatican témoignent de la terrible explosion du 4 août dernier à Beyrouth et sollicitent notre aide.
 
"… Sinon, plus qu'une tragédie. Un 2eme. Hiroshima. Je n'ai pas de mots pour en parler... Je sais que la souffrance des gens est lourde, les personnes gardent le silence ou sont incapables de parler. On n'a pas fini de découvrir des personnes sous les ruines, tous des jeunes. Hier, funérailles des trois jeunes de la même famille.... Nous essayons de secourir les vivants...Ce matin, j'ai passé mon temps à donner des paquets de ravitaillements aux familles. La solidarité est grande, les gens partagent ce qu'elles ont... Notre Centre médico-social assure les médicaments aux personnes incapables d'en acheter etc...etc... Une fois encore, merci...continuez de prier pour nous."
 
En réponse, la Présidente internationale de l'ACISJF, Myriam Diaz Camargo, a adressé un message aux différents membres du Comité international, appelant chaque comité national, à soutenir financièrement l'action du dispensaire Saint Antoine
Le Comité national français souhaite répondre positivement à la demande en effectuant un don sur ses fonds propres et fait appel à la générosité de ses membres.
 
Pour tout soutien financier : 
contacter : acisjf-france@]orange.fr qui transmettra les coordonnées bancaires.