ACISJF-IN VIA Internacional

Asociación Católica Internacional de Servicios para la Juventud Femenina

Vida de la asociación

Face aux risques des grossesses précoces : Formation des éducateurs – Education des jeunes

L'ACISJF est très sollicitée pour son action en faveur des mères mineures sur le continent Africain.

A Brazzaville, lancement d'un centre d'accueil pour les mères mineures et leurs enfants.

La commission régionale Afrique est en contact avec la Sierra-Leone dont la situation de la fille mère est une vraie catastrophe, une fille mineure sur trois étant mère.
 

Devant les flux migratoires, la responsable Afrique propose une réflexion pour le développement d'actions communautaires dans les pays de départ pour dissuader les jeunes de tenter l'aventure.
Il faut encourager les pays à ne pas laisser partir leurs ressortissants.
Se regrouper avec d'autres organisations pour mener des actions ensemble serait bien.

Vida de la asociación

Consejo Internacional 2018

Del 6 al 8 de Febrero de 2018 el Consejo Internacional de ACISJF se ha reunido en la Casa Ephrem, junto a la Basílica del Sagrado Corazón de Montmartre, en Paris

Al largo de tres días de trabajo intenso, los representantes de las distintas regiones (América Latina Norte, América Latina Cono Sur, África y Europa) han podido intercambiar sobre los éxitos y las dificultades encontradas en la realización de actividades en los países donde estamos presentes.

Leer más...

Actualités ACISJF-IN VIA

Portugal
2018 - Faro
L'association de Faro a acheté une ferme à rénover. Les familles ont travaillé à cette rénovation avec l'aide de jeunes catholiques espagnols de Madrid et Séville. Cette participation active des parents démontrent bien le souci de prise en charge de leurs enfants pendant les vacances scolaires.   Cette ferme accueille pendant les vacances scolaires des enfants pour lesquels des ateliers sont organisés.
Seminario : prevención del embarazo precoz y acompañamiento de las madres menores de edad

Organizado por ACISJF-África en noviembre de 2016, el seminario sobre la prevención del embarazo precoz y el acompañamiento a las madres menores de edad tuvo lugar en MAYANGA (Brazzaville).

Leer más...